LA PRIME ÉNERGIE LE SERVICE EN PLUS

Calculer votre prime

Les primes liées au dispositif des Certificats d'Economies d'Energie

Certains travaux de rénovation énergétique peuvent être en partie financés par des primes. Celles-ci sont proportionnelles aux économies d'énergie réalisées. Prime Plus vous propose de bénéficier de ces aides. Celles-ci ne sont pas cumulables avec les aides de l'ANAH.

Les Pouvoirs Publics ont désigné 75 actions qui donnent droit à la délivrance de ces aides financières. Elles sont référencées sous formes de « Fiches d'Opérations Standardisées » et accessibles ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/1-le-secteur-du-batiment.

Les principaux travaux concernés sont les suivants :

  • L'enveloppe

    Il s'agit des travaux conduisant à une amélioration de l'isolation de votre habitation. Améliorer l'isolation de sa toiture, toiture-terrasse, ses combles, son plancher ou ses fenêtres conduit ainsi à une réduction des fuites de chaleur et entrées de froid et permet de réduire sa consommation d'énergie.

  • La thermique

    Il s'agit des travaux liés au chauffage de son habitat. Opter pour des équipements éco-performants tels qu'une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur permet d'optimiser sa consommation d'énergie et entraîne une réduction de sa facture énergétique.

    Pour connaître quel est le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier,
    Simulez votre projet de rénovation énergétique.

    Pour bénéficier du programme d'accompagnement aux économies d'énergie, rendez-vous ici :
    Mon compte